Actualités

/siteassets/nieuws/2021/belgian-construction-awards-banner-770x380.jpg

Sweco est primé deux fois lors des Belgian Construction Awards

06 mai 2021
Sweco a reçu ses nominations avec enthousiasme lors des Belgian Construction Awards. Avec le pont cyclable et piétonnier sur l’Avenue Léopold III, nous nous hissons à la 1ère place pour le BIM Award Infrastructure. Avec l’extension du four à longerons pour ArcelorMittal Gand, nous décrochons le 3ème prix aux BIM Awards dans la catégorie Industrial, Tertiary & Residential Project.
/siteassets/nieuws/2021/urban-insight-speed-city-770x380.jpg

Une nouvelle définition de l’espace public - L’homme au premier plan

28 avril 2021
Le secret d’une ville plus saine, plus productive, plus verte et moins polluée pourrait être une nouvelle stratégie de planification et de conception, basée sur l’idée de vitesse partagée dans l’espace public.
/siteassets/nieuws/2021/v2g-770x380.png

Sweco obtient le premier site intelligent de recharge de Belgique

21 avril 2021
La vice-ministre-présidente flamande Hilde Crevits a dévoilé l'unique site de recharge Vehicle-to-Grid (véhicule-réseau) pour le nouveau bureau Sweco, neutre en énergie, à Zelzate. Le bureau d'ingénieurs Sweco s'associe, à cet effet, aux entreprises technologiques ABB et Yuso. Grâce à cette innovation, un système avec un batterie et des voitures électriques peut garantir l'alimentation électrique des bâtiments.
/siteassets/nieuws/2021/volth2-770x380.png

Sweco conçoit les premières installations d'hydrogène vert dans North Sea Port

08 avril 2021
La société de conseil en ingénierie Sweco est chargée par VoltH2 de concevoir deux usines d'hydrogène vert dans la zone portuaire de North Sea Port. Grâce à ces installations d'électrolyse de l'hydrogène de 25 mégawatts, d'ici quelques années, des millions de kilos d'hydrogène seront produits grâce à l'énergie éolienne.
/siteassets/nieuws/2021/verkeersveilig-tervuren-770x380.jpg

Sweco contribue à améliorer la sécurité routière en Flandre

17 mars 2021
L’Agence des routes et autoroutes en Flandre (Agentschap Wegen en Verkeer - AWV) attribue un nouveau contrat cadre à Sweco. Pendant une période de quatre ans, nous réaliserons des études de sécurité routière portant notamment sur les points dangereux, les points noirs sur les itinéraires scolaires et aux abords des écoles et sur les ensembles de bretelles d’accès et de sortie.
/siteassets/nieuws/2021/niras-770x380.jpg

NIRAS/ONDRAF attribue un contrat-cadre au consortium mené par Sweco

08 février 2021
NIRAS/ONDRAF, l’organisme belge de gestion des déchets radioactifs, a choisi le consortium « Sweco Belgium - Jacobs - Orano Projets - Arteum Architects » pour un nouveau contrat-cadre portant sur de nouvelles installations de traitement et de stockage.
/siteassets/nieuws/2019/sweco-770x380.jpg

BUUR fait partie de Sweco : collaborer à la transition sociétale de demain

19 janvier 2021
Sweco Belgium a conclu un Share Purchase Agreement avec BUUR, Bureau pour urbanisme. Sweco intègre dans son offre les collaborateurs passionnés et les projets de premier plan de BUUR. Et ce, en vue de la réalisation d'une mission commune : la cocréation d’un cadre de vie durable et de haute qualité pour les générations futures.
/siteassets/nieuws/2019/sweco-770x380.jpg

Intégration Studiebureau Talboom, Talboom PharmaChem et Sweco Louvain-la-Neuve dans Sweco Belgium

23 décembre 2020
Le 1er janvier 2021, Studiebureau Talboom, Talboom PharmaChem et Sweco Louvain-La-Neuve seront intégrées par fusion à Sweco Belgium.
/siteassets/nieuws/2020/ui6-770x380.png

Miser sur le circulaire dans les zones urbaines pour lutter contre le changement climatique

09 décembre 2020
La population dans les zones urbaines va augmenter de près de 2,5 milliards de personnes au cours de la prochaine décennie. Pour faire face à cette augmentation et atteindre quand même les objectifs de l’Accord de Paris sur le Climat, l’industrie de la construction doit passer d’une approche linéaire à une approche circulaire.
/siteassets/nieuws/2020/north-sea-port-770x380.png

North Sea Port : un port tourné vers l’avenir !

03 décembre 2020
L’entreprise portuaire belgo-néerlandaise North Sea Port a fait développer pour son ADN unique une vision d’avenir, et ce, en vue de préparer un nouveau plan stratégique. L’équipe dirigée par Sweco et Rebel a entre-temps terminé avec succès cette projection créative et inspirante.