Erwin Malcorps rejoint l’Executive Team de Sweco Group

/siteassets/nieuws/2019/sweco-770x380.jpg

Erwin Malcorps rejoint l’Executive Team de Sweco Group

17 janvier 2019
Pour se conformer à la stratégie Sweco et pour simplifier l’organisation, Sweco annonce un changement au niveau de la structure de ses Business Areas. Erwin Malcorps, Managing Director Sweco Belgium, et Max Joy, Managing Director Sweco UK, deviennent membres de l’Executive Team.

Dans la structure adaptée, Sweco Belgium et Sweco UK deviennent de nouvelles Business Areas. Après le remaniement, Sweco comptera huit Business Areas : Belgique, Danemark, Finlande, Allemagne & Europe centrale, Pays-Bas, Norvège, Suède et le Royaume-Uni.

Et Åsa Bergman, Présidente et CEO de Sweco, de déclarer : « Je me réjouis d’accueillir Erwin Malcorps et Max Joy dans l’Executive Team. Tous deux affichent d’excellentes qualités en matière de leadership et ont une profonde compréhension de notre secteur. Ils seront un atout de taille pour l’Executive Team. »

Et Erwin Malcorps, Managing Director Sweco Belgium, d’ajouter : « Je suis très heureux de pouvoir endosser ce nouveau rôle car cela prouve une fois de plus que Sweco Belgium a le vent en poupe. Nous avons tous ardemment travaillé pour atteindre la solide position de Sweco sur le marché et l’excellente rentabilité que nous connaissons aujourd’hui. Cette nomination vient couronner notre solide croissance en termes de chiffre d’affaires et d’effectifs en personnel ces dernières années. »

Erwin Malcorps est Managing Director de Sweco Belgium depuis 2011. Il possède un diplôme de Master en Technique civile à la KU Leuven. Il est membre du comité directeur d’ORI (fédération belge des bureaux d'ingénierie), directeur de Bureau Métro Nord (nouvelle ligne de métro M3 à Bruxelles) et mandataire de HUB 17 pour l’extension du réseau de métro à Paris (Grand Paris Express). Sous sa direction, Sweco participe aussi à la Liaison Oosterweel à Anvers (R1) et au réaménagement du Ring autour de Bruxelles (R0).

Max Joy est Managing Director de Sweco UK. Il a rejoint Sweco en mars 2016, après avoir fait carrière auprès de l’armée britannique où il a servi pendant 28 ans. Bo Carlsson, actuellement Président de Sweco Western Europe, quitte l’Executive Team et endosse le rôle de Senior Advisor. Il relève directement d’Åsa Bergman.

Åsa Bergman : « Bo Carlsson a joué un rôle important pour le développement du Sweco Group. Fort de 28 années d’expérience dans l’entreprise, il possède une expertise inégalée du modèle Sweco. Je suis heureux qu’il reste présent en qualité de Senior Advisor. »

La nouvelle structure entre immédiatement en vigueur et fait l’objet d'un rapport financier depuis le 1er janvier 2019.

Erwin Malcorps, Managing Director Sweco Belgium

Photo : © Geoffrey Tolaro