DBFM Bureau de police d’Anvers

La Police locale d’Anvers souhaite centraliser ses services dans un seul bâtiment. À partir de 2020, il s’agira du cœur même des services de sécurité anversois et du principal lieu de travail pour une majeure partie du personnel de la police. Sweco assiste AG VESPA pour la mise sur le marché de ce projet DBFM.

FAITS

Lieu : Anvers

Client : AG VESPA

Surface : 78 000 m² (y compris les niveaux souterrains)

Partenaires : Eubelius advocaten, REBEL Group

Le bâtiment principal aura donc un rôle indéniable dans le fonctionnement et l’image de la Police locale d’Anvers. Le bâtiment s’étend sur environ 78.000 m² (y compris les niveaux souterrains) avec de l’espace supplémentaire pour 750 places de stationnement et sera mis sur le marché sous la forme d’un DBFM (Design, Build, Finance en Maintain). Dans ce projet de nouveau bâtiment, les projeteurs et parties prenantes jouent un rôle de levier essentiel en termes d'innovation et de changement pour la Police locale d’Anvers.

Mission
En tant que Technical Adviser, Sweco assistera le maître d’ouvrage pour l'élaboration des spécifications de résultats et les documents d’adjudication ainsi que pour la procédure de négociation et la conclusion du contrat. Sweco agit par ailleurs comme BREEAM assessor. En cours de projet, Sweco collaborera étroitement d’une part avec REBEL Group et Eubelius advocaten, qui assurent respectivement le volet financier/fiscal et le volet juridique et d’autre part avec AG VESPA comme maître d’ouvrage.

Sweco a décroché le marché grâce à sa vaste expertise des projets DBFM et à son expérience des bureaux de police. Après le Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale, il s’agit du deuxième projet DBFM consécutif que Sweco réalise de cette manière.

Politiekantoor Antwerpen