Rapport de durabilité Gassco Belgium

Sweco Belgium a conseillé Gassco pour son rapport de durabilité conformément aux directives GRI-G4 (et versions antérieures) sur les prestations sociales, économiques et environnementales de l’entreprise. Nous avons également pris en considération les directives spécifiques pour le secteur du pétrole et du gaz. Les rapports ont été soumis avec succès au Materiality Disclosure Check (et précédents) de la GRI.

Faits

Client : Gassco Belgium

Lieu : Zeebruges

Période : 2013 - présent

Sweco a aussi fait un audit zéro en matière d’entrepreneuriat durable. Et ce, conformément aux exigences ISO 26000 et à l'échelle de prestations RSE. À l’avenir, il sera possible de mettre en place un système de durabilité complet. Un tel processus commence par un inventaire détaillé des dispositions concrètes de la législation, des évaluations des risques, des procédures et de la documentation relative aux aspects écologiques, économiques et sociaux.

Les résultats de la phase d'inventorisation sont alors confrontés aux obligations légales ; des évaluations des risques sont établies et les procédures et documentations manquantes sont rédigées sur la base d’une gestion d’entreprise durable. Chaque aspect du processus est toujours discuté en étroite collaboration avec le personnel de l’entreprise.

Photo : © Henderyckx