Sweco implémente le système AIM chez Trinseo

Sweco a mis en place, dans l’entreprise chimique Trinseo, un système d’Asset Information Management performant. Il comprend les processus et outils pour la documentation technique mais propose aussi le traitement et la gestion du contenu.

FAITS

Client : Trinseo

Lieu : Terneuzen

Période : 2017 – 2018

Services : Asset Information Management (AIM)

La demande de réaction immédiate et adéquate en cas de calamités se fait aujourd'hui croissante. Pour répondre correctement à cette demande, il faut toujours avoir les permis requis ainsi que la documentation technique à portée de main ou accroître la sécurité afin de protéger les investissements.

Les plant owners reconnaissent cette problématique. Et c’est aussi le cas de Trinseo, fournisseur mondial de matériaux chimiques et producteur de plastiques, liants de latex et caoutchouc synthétique. Ils recherchaient un partenaire fiable pour améliorer la gestion de leurs données. Trinseo a établi à cet effet un programme d’exigences devant impérativement contenir Single Source of Truth, configuration flexible et Management of Change. Sweco s’est chargé de réaliser la configuration et l’implémentation de la plateforme Meridian.

Grâce à l’approche de projet Sweco via un Proof of Concept (POC), Trinseo a rapidement découvert les possibilités de l’outil et nous avons scellé les attentes. En définissant ainsi l'étendue du projet, nous lui avons permis de voir le jour dans le délai postulé de 6 mois. L’approche orientée client de Sweco a été essentielle au bon déroulement du projet. En effet, il en a découlé une collaboration étroite, transparente et ouverte, et cela a contribué de manière essentielle au solide partenariat que nous entretenons aujourd'hui.

Grâce à la mentalité pragmatique de l’équipe Sweco, toutes les exigences en termes de fonctionnalité ont été garanties et nous avons réalisé une transition en douceur. Pour le moment, nous établissons la feuille de route qui reprend l’exécution globale dans tous les sites Trinseo et l’activation de nouvelles fonctionnalités, comme « mobile client » et un « vendor portal » intégré.

Photo : © Tom D'haenens