Rénovation de la piste de décollage et d'atterissage à Brussels Airport

La piste de décollage et d’atterrissage de Brussels Airport à Zaventem a fait l’objet d’une profonde rénovation en 2015. Sur une période d’exécution d’à peine 4 mois, la piste RWY 25L/07R qui s’étend sur 3 kilomètres s’est offert un lifting.

Faits

Client : Brussels Airport Company

Lieu : Zaventem

Période : 2014 - 2015

Services : études drainage et étanchéité, quality survey, mesurage 3D, contrôle des travaux

Mission
Sweco Belgium avait pour mission : l’étude du drainage du système d’égouttage, l'étude d’un nouveau système d’étanchéité sur la gaine de tunnel d'une route régionale sous la piste, ainsi que la quality survey de la piste de décollage et d’atterrissage.

Extension
Par ailleurs, la mission a été étendue au mesurage 3D complet de l’infrastructure aérienne et souterraine. La multidisciplinarité de Sweco avec des expertises telles que le mobile mapping, les données géographiques et la rénovation du système d’égouttage, apportées par des équipes belges et étrangères, garantit l’approche adéquate. En marge du contrôle interne et externe de l’exécution des travaux, Sweco a été impliqué dans la quality survey.

Photo : © Tom D'haenens

Rénovation de la piste de décollage et d’atterrissage à Brussels AirportRénovation de la piste de décollage et d’atterrissage à Brussels AirportRénovation de la piste de décollage et d’atterrissage à Brussels Airport