0 of 0 for ""

Inauguration de l’aile d’hôpital New Tech à Bruxelles


Les Hôpitaux Iris Sud ont ouvert les portes de leur bâtiment « New Tech » sur le campus Etterbeek-Ixelles. Sweco a pris en charge l’étude complète ainsi que le suivi d’exécution des techniques spéciales. Assar Architects s’est occupé de la conception.

L’ensemble du bâtiment médico-technique s’étend sur environ 12.000 m² et est équipé de technologie de pointe, garante d’un cadre de travail optimal. L’édifice héberge un hôpital de jour, un nouveau quartier opératoire, une unité de soins intensifs et un service de stérilisation.

Ce complexe moderne illustre à quel point des innovations technologiques profitent un maximum au personnel, aux patients et aux visiteurs. Le projet de nouvelle construction a coûté au total 39 millions d’euros et constitue l’une des réalisations du Plan stratégique 2025 des Hôpitaux Iris Sud qui sera mis en place les prochaines années dans différents campus bruxellois.

Les salles d’opération sont dotées d’appareils ultramodernes. Grâce à notre étude des techniques spéciales, nous avons veillé entre autres à ce que les interventions chirurgicales soient réalisées dans les meilleures conditions possibles. Nous contribuons ainsi à un « healing environment » de qualité qui soit en même temps capable de s’adapter de manière flexible à toutes les évolutions et à toutes les extensions.

Photos : © Les Hôpitaux Iris Sud

PLUS D’INFOS
Site web : www.his-izz.be/fr