0 of 0 for ""

Sweco apporte sa contribution au Complexe Hospitalier Régional Centre-Sud


Sweco fait partie de l’équipe dirigée par archipelago baev, chargée de la conception du nouveau Complexe Hospitalier Régional Centre-Sud (CHR-CS) pour VIVALIA. L’équipe, constituée d’archipelago baev, A3, alinea ter, Sweco, Greisch, BGS-BNS, APSIS Santé et COSEP, a été sélectionnée pour développer ce projet dans la province du Luxembourg.

« L’expérience et la compétence de Sweco ont joué un rôle important dans l’acquisition de ce marché. Nos experts apportent leurs conseils sur le plan technique et nous créons les meilleures conditions possibles pour permettre des soins de haute qualité accordant au patient une priorité absolue. Tous nos projets de bâtiments répondent d’ailleurs tant aux normes élevées d’aujourd’hui qu’aux exigences de demain », déclare Erwin Malcorps, Managing Director Sweco Belgium.

« Sweco possède une riche expérience en termes d’équipement technique des bâtiments. Nous prodiguons également des conseils en matière d’énergie et prenons notamment en charge la gestion de projet et de processus ainsi que l’étude de stabilité. Sweco est impliqué dans le développement de nombreux nouveaux hôpitaux comme CHwapi à Tournai, AZ Sint-Maarten à Malines, AZ Zeno à Knokke et AZ Delta à Roulers, et a ainsi consolidé son expertise dans le secteur des soins de santé », déclare Wim Van Nuffel, Director Division Buildings.

Un hôpital durable et connecté dans un campus de santé
Le nouveau complexe hospitalier comptera entre 550 et 650 lits et places d’hôpitaux de jour. Il regroupera une grande partie des activités aigües de VIVALIA sur le site de Houdemont (Habay, Belgique), en bordure de l’autoroute E411-E25. Inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement, le projet prendra  en compte les lignes de force du paysage pour implanter les différentes activités et développer à terme un campus de soins.

Une équipe expérimentée pour concevoir l’hôpital de demain
Flexibilité spatiale, confort du patient, ergonomie et parcours de soins sont autant de thèmes qui seront placés au cœur du futur hôpital par l’équipe de conception, qui s’est distinguée notamment en proposant une organisation innovante du service des urgences, basée sur une prise en charge par filières de soins. Le nouvel hôpital sera par ailleurs entièrement conçu et développé selon un processus BIM collaboratif, et ce dès le stade de la programmation.


Simulations © baev

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Erwin Malcorps, Managing Director Sweco Belgium, +32 473 888 202, erwin.malcorps@swecobelgium.be
Katia Van de Voorde, Communication Manager Sweco Belgium, +32 477 61 25 15, katia.vandevoorde@swecobelgium.be