0 of 0 for ""

Sweco conclut un accord avec Vitech

Le bureau d’ingénieurs Sweco a conclu un Share Purchase Agreement avec Vitech. L’activité principale de ce bureau d’études basé à Malines est la conception et le dimensionnement d’installations électriques pour tous les secteurs.

De gauche à droite : Vicky De Bollen (Director Finance, Facility & Legal, Sweco Belgium), Erwin Malcorps (Managing Director, Sweco Belgium), Bert Van Itterbeeck (Administrateur de Vitech), Tom Van Den Noortgaete (Division Director Energy & Environment, Sweco Belgium).

Photo : © Caroline Monthaye

« Vitech est connu comme étant un bureau d’études innovant. Les ingénieurs concernés se sentiront donc rapidement chez eux au sein de la structure organisationnelle stimulante des connaissances de Sweco. En investissant pleinement dans le Learning & Development, nous sommes et restons le pionnier en matière d’innovation technologique et de solutions multidisciplinaires. Grâce à nos forces combinées, nous concevrons des installations performantes qui contribueront à un environnement de vie et de travail durable, sûr et économe en énergie », déclare Erwin Malcorps, Managing Director de Sweco Belgium.

Tom Van Den Noortgaete, Division Director Energy & Environment chez Sweco Belgium : « L’arrivée de Vitech correspond parfaitement à notre ADN et à notre façon de travailler. Nous disposons notamment d’une offre étendue de services de conseil et d’ingénierie innovants et de haute qualité pour l’ensemble de la chaîne énergétique : depuis la production d’énergie (renouvelable), en passant par le transport et la distribution, jusqu’aux consommateurs finaux d’énergie. Ensemble, nous serons en mesure d’améliorer encore l’électrification de notre société. »

L’électricité et ses applications prennent une importance croissante dans la vie quotidienne. Le bureau d’études Vitech, fondé en 1998 par l’ing. Bert Van Itterbeeck, a donc délibérément choisi de faire de la conception correcte des installations électriques son activité principale. De ce fait, Vitech est tout à fait unique sur le marché des bureaux d’études.

Bert Van Itterbeeck, Administrateur de Vitech : « La transition énergétique dans laquelle nous nous trouvons actuellement nous oblige à réfléchir à toutes sortes d’aspects, tels que les panneaux solaires, les systèmes de recharge (par exemple, les batteries), les systèmes de charge pour entre autres, les véhicules électriques, l’équilibrage de charge, les économies et optimalisations d’énergie, les smart grids, etc. Souvent, les chefs d’entreprise viennent nous voir avec une bonne idée, mais ils ne savent pas précisément comment la mettre en œuvre dans leur entreprise. Vitech peut les soulager et réfléchir avec le client à la meilleure solution. »