0 of 0 for ""

Le 16 novembre 2023, Fireforum récompensera des personnes et des organisations pour leur contribution à la lutte contre lincendie et à la sécurité incendie lors des Fireforum Awards. Nos collègues de FPC Risk Part of Sweco ont été nommés dans la catégorie “Sécurité incendie – Sensibilisation et Prévention du public” pour leur projet : outil d’auto-évaluation de la sécurité incendie.

 

Le projet vise plusieurs objectifs clés : 

  • Sensibilisation : le projet contribue à une sensibilisation approfondie à la sécurité incendie dans les établissements de soins de petite échelle, grâce à un outil d’auto-évaluation accessible.  
  • Identification des risques : l’outil identifie les points d’attention de sécurité incendie, au cours d’une visite d’un établissement de soins, et propose des points d’action concrets.  
  • Accroissement de l’implication : l’outil augmente l’implication et la conscientisation de toutes les personnes concernées de l’établissement de soins.  

Groupe cible

L’outil d’auto-évaluation s’adresse aux établissements de soins de petite échelle dans des secteurs tels que la garde d’enfants, l’aide à la jeunesse et aux personnes présentant un handicap. Il existe deux groupes d’utilisateurs : les structures employant du personnel salarié et les structures travaillant sur une base indépendante, telles que les parents d’accueil. En outre, l’application peut être utilisée dans d’autres établissements (de soins).  

Applicable dans plusieurs secteurs 

Ce projet et la méthodologie utilisée peuvent être reproduits et appliqués dans d’autres secteurs, tels que la construction, le secteur médical, les établissements d’enseignement et les logements collectifs.  

Ce projet innovant de FPC Risk Part of Sweco illustre le pouvoir de la collaboration et de l’innovation pour accroître la sensibilisation et la conscientisation à la sécurité incendie. En utilisant un outil d’auto-évaluation pratique, les établissements de soins de petite échelle peuvent améliorer la sécurité incendie et renforcer la sécurité de leurs résidents, le tout de manière économique et accessible.  

Cette application a été développée en collaboration avec Zorg Vlaanderen & Gemsotec.  

Votez maintenant !

Votre voix fait la différence et peut mener le projet jusqu’à la victoire ! Ainsi, ensemble, nous contribuons à un avenir plus sûr et nous augmentons la sensibilisation à la sécurité incendie. Vous avez jusqu’au 15 novembre pour vous exprimer.