Sweco conclut un accord avec V2S
Le bureau d’ingénieurs Sweco a conclu un Share Purchase Agreement avec V2S. V2S est spécialisé en études de stabilité et jouit d’une bonne réputation dans le monde de la construction au Limbourg. En unissant nos forces, nous renforçons notre position sur le marché en pleine expansion des projets de construction intégrés.
De gauche à droite : Walter Van Erum (Administrateur V2S), Luc Schouteden (Administrateur V2S), Erwin Malcorps (Managing Director, Sweco Belgium), Vicky De Bollen (Director Finance, Facility & Legal, Sweco Belgium), Peter Vanhoegaerden (Division Director Buildings, Sweco Belgium).
Erwin Malcorps, Managing Director de Sweco Belgium, déclare : « Nous avons atteint notre vitesse de croisière en ce qui concerne l’augmentation de notre capacité en études de stabilité. En collaboration avec les ingénieurs stabilité et les dessinateurs de V2S, nous voulons continuer à développer notre guichet unique pour les projets de construction intégrés complexes. En intégrant des ressources supplémentaires, nous anticipons la demande croissante des clients et renforçons notre position dans le nord-est de la Flandre. Avec comme carte de visite notre expertise approfondie des techniques de construction durable, nous souhaitons également attirer et former de jeunes ingénieurs fraîchement diplômés. »
V2S est un bureau d’études spécialisé dans la stabilité pour les bâtiments et les constructions spéciales. L’entreprise a un bureau à Genk et a été fondée en 2006 par Walter Van Erum et Luc Schouteden. Une équipe composée de 13 experts en construction et de dessinateurs conçoit et fournit des études de stabilité pour les nouvelles constructions, les transformations, les rénovations et les restaurations. La nature des projets est variée : depuis des logements et appartements, en passant par des écoles et magasins, jusqu’aux bâtiments industriels et structures spéciales.
Walter Van Erum et Luc Schouteden, administrateurs de V2S, témoignent : « Chez V2S, nous aimons penser plusieurs années à l’avance. Cela explique pourquoi nous avons cherché à nous rapprocher de Sweco. Pour notre personnel, en plus d’une base solide sur laquelle s’appuyer, nous voulons également nous atteler à l’élargissement et à la croissance des connaissances. Notre « Way of Working », qui fait une large place à la participation, à la flexibilité et à l’échange de connaissances entre jeunes et anciens, correspond bien à celui de Sweco. Nous sommes convaincus d’avoir trouvé un bon foyer chaleureux pour nos collaborateurs. Ainsi, ensemble, nous pouvons déployer la vision « Transforming Society Together » par laquelle nous voyons nos projets déboucher sur des bâtiments durables et à l’épreuve du temps. »
Photo : © Faye Pynaert