Sweco fait l’acquisition du fonds de commerce de Temco


Sweco Belgium poursuit sa forte croissance et reprend le fonds de commerce de Temco, un bureau d’ingénierie de Lummen qui faisait partie de la société mère Ecophos. Le tribunal de commerce d’Anvers, département Hasselt, a donné son accord en ce sens après la faillite de la société. Temco fournit essentiellement des services d’ingénierie, de maintenance et de conseil à des entreprises actives dans le secteur des métaux ferreux/non-ferreux, chimique et alimentaire. Par ailleurs, des missions de taille moyenne sont également en cours dans les secteurs energy et automotive.

« Avec la reprise de Temco, nous récupérons plus d’un quart de siècle d’expertise pertinente. Les ingénieurs, consultants et designers passionnés sont actifs dans quasi toutes les branches de l’industrie actuelle et sont des experts en process, piping, mechanical, electrical, civil et structural engineering. Ces activités s’inscrivent dans le cadre de la forte ambition de croissance et de développement de Sweco pour pouvoir offrir à nos clients l’expertise la plus élevée. Notre collaboration constitue assurément une valeur ajoutée pour nos clients en termes d’expertise et de proximité dans cette région fortement active sur le plan industriel », déclare Erwin Malcorps, Managing Director de Sweco Belgium.

Temco a vu le jour en 1994 et opère depuis Lummen. L’entreprise fournit des services d’ingénierie de haute qualité à divers secteurs industriels. Les collaborateurs ont une vaste expertise dans des disciplines d’ingénierie (process, piping, mechanical, E&I, civil, structural), design, projectmanagement, procurement et supervision de construction.

De gauche à droite : Ivan Vos (Managing Director, Temco), Vicky De Bollen (Director Finance, Facility & Legal, Sweco Belgium), Erwin Malcorps (Managing Director, Sweco Belgium)