Sweco met en avant une offre de formation étendue avec la Kick-Off Academy


Le 5 octobre, plus de 120 nouveaux collègues ont participé à la grande Kick-Off Academy de Sweco. C’est également le point de départ d’un vaste parcours d’apprentissage pour différentes disciplines professionnelles.

Sweco investit fortement dans le développement de ses employés. En plus de diverses académies destinées à des groupes cibles spécifiques, nous organisons également de nombreuses sessions de « knowledge sharing » et des cours de formation technique internes. Nous facilitons également l’accès à des cours de formation externes.

Jonathan Cops, Manager Knowledge, Learning & Development, se réjouit de la situation actuelle : « Cette journée dynamique a été ponctuée de présentations passionnantes sur la vision de Sweco par rapport à BIM et à l’importance de la numérisation, de démonstrations de divers projets de tous les divisions, et bien sûr de multiples nouvelles rencontres, le tout dans une ambiance conviviale ! Nous voulons offrir à nos nouveaux collaborateurs une base solide pour le reste de leur carrière, avec un processus d’apprentissage pour chaque discipline, une multitude de formations passionnantes taillées sur mesure pour le travail réalisé chez Sweco, afin de venir compléter leurs études supérieures à peine terminées. »

Sofie Nauwelaerts, Employer Branding Specialist, poursuit dans cette voie : « Et nous sommes extrêmement fiers du résultat. Plus de 20 collaborateurs expérimentés se sont investis pour mettre au point un impressionnant programme de formation. Le programme met l’accent sur les formations BIM, design-software et techniques. »

Jonathan Cops: « Les Team Managers sont bien entendu aussi impliqués vu qu’ils sont aussi responsables de la formation et du coaching-on-the-job. Par ailleurs, nous avons également répondu à la demande de faire participer une cinquantaine de collaborateurs plus expérimentés à certains modules du programme. La Kick-Off Academy est ainsi un composant solide de notre politique de formation développée en interne ; au même titre que la Projectmanagement Academy , la Junior Academy, la Senior Academy et la Leadership Academy. Les participants étudient toujours des cas pratiques, se plongent dans des jeux de rôle et activent leurs connaissances par des conversations d’apprentissage. »

Photos : © Caroline Monthaye