Sweco siège au Comité scientifique du tout nouveau Centre belge du Climat

Le Centre belge du Climat nourrit l’ambition de mieux coordonner la recherche sur le climat en Belgique et de jeter des ponts entre la science et la politique en matière de climat. C’est donc un grand honneur pour notre collègue Kathleen Van de Werf de représenter Sweco au sein du Comité scientifique de cette nouvelle initiative.

Le Centre belge du Climat s’engage à maximiser l’influence de la science sur le plan du changement climatique en Belgique. Son objectif est clair : s’efforcer de faire entendre la voix de la science et de créer des bases qui sous-tendent l’atténuation du changement climatique et l’adaptation à ses impacts, afin d’assurer une transition efficace et socialement juste vers la durabilité.

Notre propre collègue Kathleen Van de Werf a été invitée, en tant que représentante de Sweco, à apporter au Comité scientifique ses connaissances et son expérience en matière de durabilité. « Pour Sweco, il s’agit d’une occasion unique d’être à la source de la politique climatique et de contribuer, par ses connaissances pratiques, aux décisions politiques importantes. »

Le Centre travaillera sur quatre thèmes étroitement liés : la réalité physique du changement climatique, l’impact sur notre planète, les dynamiques socio-économiques et les développements technologiques nécessaires à l’atténuation du changement climatique et à l’adaptation à ses impacts.

Grâce à son expérience pratique des programmes intégrés d’adaptation et d’atténuation et à ses contacts au sein de l’industrie et des instances publiques à différents niveaux, Sweco est un partenaire fiable pour le Centre belge du Climat. Ce partenariat prouve que notre engagement à relever les défis climatiques et notre rôle dans la construction d’un avenir durable ne passent pas inaperçus.

Concrètement, il s’agit d’un engagement d’une année, qui prévoit 3 réunions avec les autres membres. Nous apportons également notre soutien à des activités telles que la participation au jury de la présentation d’affiches lors de la toute première Conférence belge sur la science pour l’action climatique.

C’est l’occasion pour Sweco d’exercer une influence directe sur l’agenda climatique et de partager son expertise dans un forum qui façonne l’avenir de notre climat.