0 of 0 for ""

Life cycle et durabilité

La charge financière d’un projet de construction ne se limite pas au coût d’investissement.

Les bâtiments consomment aussi de l’énergie, doivent être entretenus, adaptés, rénovés et au final peut-être aussi même détruits. Tout cela constitue le life cycle cost (LCC), un facteur que nous devons toujours surveiller dans le cadre d’un projet.

Soucieux du LCC, nous sommes en mesure d’évaluer et de maîtriser les coûts totaux. C’est la raison pour laquelle cette approche LCC est si avantageuse dans les projets PPP, où le partenaire privé est souvent chargé de la maintenance pendant de longues années. Grâce à des outils spécifiques nous proposons aussi à nos clients un plan de maintenance pluriannuel : la base d’une gestion professionnelle de la maintenance (Lire aussi : BIM & Asset Information Management).

Nos experts conçoivent des bâtiments et des installations en prêtant toujours la plus grande attention à l’économie d’énergie. Mais dans les bâtiments existants aussi, nous examinons comment réaliser des économies d’énergie pour optimiser la consommation d’énergie et réduire les coûts énergétiques et environnementaux. Par ailleurs, en qualité d’expert reconnu, nous assurons aussi les certifications en matière d’énergie et de durabilité.

Voici un échantillon de notre offre :

  • Calculs LCC
  • Mesures de l’état du bâtiment (NEN 2767)
  • BREEAM – LEED
  • PEB – EPC
  • Outils spécifiques
  • Bâtiments passifs et zéro émission

Projets associés

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ou vous avez une question ?

Laissez-nous vos coordonnées ici. Nous veillons à vous mettre en contact avec la bonne personne. Nos experts sont prêts à vous aider. Pour tous vos défis, qu’ils sont grands ou petits.