0 of 0 for ""

Conseil d’assainissement

Pour effectuer des travaux de fouille au sec, on effectue souvent un assainissement. Le rabattement du niveau de la nappe phréatique n’est cependant pas sans risques parce qu’il peut causer des dommages aux alentours par dessèchement, tassements, salinisation ou déplacement de pollutions. Une étude préliminaire qualitative peut permettre d’évaluer les risques au préalable et de prendre des mesures en temps utile.

Nos experts de Sweco évaluent les risques et recherchent avec le client une solution réalisable et durable. Avec le client, nous envisageons le concept d’assainissement en tenant compte des paramètres géohydrologiques dans les alentours, la profondeur d’assainissement souhaitée et la structure de la fouille ou de la tranchée. Par un calcul analytique ou numérique, nous déterminons l’influence de l’assainissement sur les environs, toujours selon les « Richtlijnen bemalingen ter bescherming van het milieu » (directives en matière d’assainissement en vue de la protection de l’environnement) (VMM, 2021). Nous présentons le résultat sous forme de cartes avec les niveaux et le rabattement de la nappe à plusieurs moments pendant l’assainissement, complétées par des graphiques ou des tableaux du débit d’assainissement pendant la période d’assainissement.

Content blocks – This block is empty
Coulmn block – This block is empty

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ou vous avez une question ?

Laissez-nous vos coordonnées ici. Nous veillons à vous mettre en contact avec la bonne personne. Nos experts sont prêts à vous aider. Pour tous vos défis, qu’ils sont grands ou petits.