0 of 0 for ""

Technical due diligence / Lender technical advice

Dans le cadre du financement de projets énergétiques, les banques et autres institutions financières prennent leurs décisions sur la base d’une due diligence technique détaillée.

Les indemnités de disponibilité que le maître d’ouvrage paiera à l’entrepreneur sont en effet cruciales pour le remboursement du financement qui a été conclu par la société de projet, par exemple dans le cadre d’un PPP (Partenariat Public Privé) ou d’une SPS (Société de projet spécifique). Sweco est impliqué dans bon nombre de petits et grands projets de due diligence. Avec une équipe multidisciplinaire d’experts techniques et financiers, nous nous érigeons en conseiller technique aux différentes phases du projet.

Chaque candidat-financier souhaite disposer au préalable d’un screening technique approfondi du projet. Voici les principales tâches qui apparaissent à ce stade :

  • analyse et évaluation des descriptifs techniques, par exemple sur le plan des installations, des prescriptions constructives, de l’environnement, des installations d’utilité publique…
  • participation à des réunions avec des équipes de projet techniques et des visites sur site
  • analyse et évaluation des divers contrats sous-jacents (contrats O&M)
  • évaluation et pondération de divers risques dans les diverses phases de conception et périodes d’exploitation
  • évaluation des budgets et de la planification
  • sanity check ou high level technical due diligence
Content blocks – This block is empty
Coulmn block – This block is empty

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ou vous avez une question ?

Laissez-nous vos coordonnées ici. Nous veillons à vous mettre en contact avec la bonne personne. Nos experts sont prêts à vous aider. Pour tous vos défis, qu’ils sont grands ou petits.