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Approche technique du trafic

Sweco se base sur l’analyse de données objectives et des méthodes de calcul pour analyser les scénarios de conception et politique possibles. Ceci permet de justifier les choix opérés. Ces informations sont utiles auprès des gestionnaires des mobilités et concepteurs d’infrastructures, mais aussi auprès des décideurs politiques et citoyens.

La recherche en matière d’ingénierie du trafic comprend la conception des feux de signalisation, les simulations de trafic à l’échelle micro, méso et macro, ainsi que les simulations de flux piétons, les études ITS et la recherche sur le trafic et le stationnement (notamment avec Mobile Mapping et ANPR). Ces études ciblées nous permettent de fournir des alternatives lors du processus de conception.

La section ‘Moins de perturbation’ comprend des études visant à minimiser les perturbations pour les usagers de la route pendant la réalisation de travaux. Ce faisant, un objectif implicite consiste à réaliser un transfert modal vers les transports publics et autres modes de transport actifs. Toutes les mesures possibles permettant ‘moins de perturbation’ – de la signalisation aux installations temporaires en passant par les déviations – sont examinées en termes de coûts et d’avantages et analysées en détail. Pendant les travaux, l’impact est contrôlé et les mesures sont ajustées si nécessaire.

BUUR Part of Sweco est une équipe multidisciplinaire de premier plan pour la recherche, la planification et la conception au sein de Sweco Belgium. Ensemble, nous traduisons l’ambition partagée ‘Transforming Society Together’ en visions et projets concrets pour la transition spatiale.

Projets associés

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