La Liaison Oosterweel remporte l’or aux BIM Awards
La Liaison Oosterweel a remporté le BIM Award tant convoité dans la catégorie Projets d’infrastructure. Il s’agit d’une performance collective du maître d’ouvrage Lantis en collaboration avec Sweco, Witteveen+Bos, Geonius et Bimplan. Félicitations à tous les collègues et partenaires concernés !
Les atouts du BIM pour les projets de la Liaison Oosterweel
Les BIM Awards de la revue spécialisée La Chronique récompensent les meilleurs projets BIM du Benelux. L’équipe soudée chargée de la Liaison Oosterweel est fermement convaincue des atouts de l’outil BIM. Il renforce le dialogue et l’échange d’expertise entre toutes les parties. En outre, il s’agit de l’outil par excellence pour les processus sous-jacents et il présente les données de construction sous une forme visuelle attractive. Grâce à la rationalisation de ces éléments, toute la chaîne travaille de manière plus efficace et plus durable, tout en réduisant les frais liés à des erreurs. Et grâce au dashboard BIM spécifique, tous les collaborateurs consultent le modèle 3D en temps réel.
Les avantages du BIM pour la Liaison Oosterweel
Concernant Oosterweel, l’étude complète du bouclage du ring d’Anvers est une mission de Sweco et Witteveen+Bos. Nous nous occupons du projet des travaux d’infrastructure sur la Rive gauche et le Tunnel de l’Escaut, ainsi que du projet de la liaison Oosterweel sur la Rive droite. Lantis est le maître d’ouvrage.
PLUS D’INFOS
Site web : www.bimawards.be
Autres actualités

Le statut et l’avenir de l’IA dans la protection incendie industrielle
Pour en savoir plus

Avec Nobel I et un nouveau parking, l’UZ Gent se prépare à la construction de son nouvel hôpital
Pour en savoir plus

Cinq tendances à l’origine de l’agenda européen en matière de biodiversité
Pour en savoir plus