Hervergunning INEOS Aromatics voor haar chemieactiviteiten in Geel

Permit engineering

Renouvellement de permis pour INEOS Aromatics pour ses activités chimiques à Geel

En s’asseyant de manière constructive autour de la table, Bond Beter Leefmilieu, Natuurpunt et INEOS Aromatics ont atteint une position commune et soumis une demande de permis environnemental de la plus haute classe.

Sweco a préparé la partie urbanistique du permis environnemental pour la nouvelle station de traitement des eaux. Nous fournissons également l’ingénierie de base, notamment pour les travaux de construction et de piping.

Client
INEOS Aromatics
Lieu
Geel
Expertise
Permis environnemental, basic engineering
Stakeholders
Bond Beter Leefmilieu, Natuurpunt

La société chimique INEOS Aromatics à Geel a commencé la construction d’une nouvelle installation pour éliminer le cobalt des eaux usées avant qu’elles ne soient rejetées dans l’environnement. Ce projet vise à réduire les rejets de cobalt de 90 % d’ici 2027, conformément aux objectifs de la Directive-cadre européenne sur l’eau.

Processus de permis réussi

En dialogue avec les organisations environnementales, INEOS Aromatics a encore ajusté la demande de permis, en appliquant les dernières technologies pour l’élimination du cobalt des eaux usées. INEOS Aromatics continuera également à travailler sur d’autres améliorations après l’achèvement de cette nouvelle installation.

Pour l’élaboration de la demande de permis, en particulier la partie urbanistique pour l’extension du traitement des eaux, des experts de Sweco ont été sollicités. La proximité du bureau de Sweco à Westerlo avec le site d’INEOS renforce cette collaboration.

Hervergunning INEOS Aromatics voor haar chemieactiviteiten in Geel

Investir dans la qualité de l’eau

Pour atteindre les objectifs européens de qualité de l’eau en Flandre, la coopération entre les entreprises et les autorités de délivrance des permis est essentielle. Cela est important pour notre santé, l’environnement et l’économie, et nous permet de viser ensemble des cours d’eau propres, dans ce cas, la Grote Nete voisine.

En investissant massivement dans une installation supplémentaire de purification du cobalt, INEOS Aromatics réduira les émissions de cobalt dans la Grote Nete de 90 % d’ici 2027. Ils se basent sur une étude des Meilleures Techniques Disponibles et mettent en œuvre les recommandations dans un système de traitement des eaux à la pointe de la technologie. Ces investissements sont un signe clair d’un engagement sincère de la part d’INEOS Aromatics pour améliorer la qualité de l’eau de la Grote Nete le plus rapidement possible.

Hervergunning INEOS Aromatics voor haar chemieactiviteiten in Geel

Innovations pour la qualité environnementale

De plus, l’entreprise s’engage à poursuivre le processus d’amélioration après la construction et la mise en service de la nouvelle station de traitement des eaux. INEOS Aromatics lancera immédiatement de nouvelles recherches pour réduire encore les émissions de cobalt sur la base des eaux usées que la nouvelle station de traitement des eaux rejettera à partir de 2027. Un tel processus de recherche et de développement permettra à l’entreprise de respecter opérationnellement des normes de rejet plus proches des normes de qualité environnementale à atteindre.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment pouvons-nous aider votre entreprise ? Une équipe d’experts est prête à vous soutenir et à voir comment nous pouvons vous aider avec votre demande. Lorsque vous soumettez ce formulaire, quelqu’un de notre équipe vous contactera. Ce formulaire est uniquement destiné à obtenir plus d’informations sur nos solutions d’entreprise Sweco.
  • Déposez des fichiers ici ou
    Max. file size: 50 MB.
      Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment via le lien de désinscription dans nos e-mails.