Sweco acquiert SGI Ingénieurs, la filiale belge du Groupe SGI

/siteassets/nieuws/2019/sweco-770x380.jpg

Sweco acquiert SGI Ingénieurs, la filiale belge du Groupe SGI

15 juin 2020
Sweco Belgium franchit une étape de plus dans son plan de croissance stratégique en rachetant le bureau d’études SGI Ingénieurs en Belgique. Les collaborateurs concernés, spécialisés dans les projets de stabilité bâtiments, infrastructure génie civil et techniques bâtiments, renforcent l’offre d’expertise à Bruxelles et en Wallonie.

« Les activités, disciplines et profils de clients de Sweco et SGI Ingénieurs se complètent à merveille sur le territoire belge. SGI jouit d’une solide réputation sur le marché bruxellois et wallon en matière de projets de stabilité bâtiments, infrastructure génie civil et techniques bâtiments. Ensemble, nous avons en portefeuille un nombre considérable de projets intéressants et nous travaillons souvent avec les mêmes clients privés et publics, partenaires et architectes. Ce sont des atouts qui garantissent une intégration sans faille et une croissance durable de nos activités. Nos tout nouveaux collègues se sentiront rapidement à l’aise chez Sweco, » explique Erwin Malcorps, Managing Director de Sweco Belgium.

Les équipes bâtiments et génie civil de SGI Ingénieurs travaillent au siège d’exploitation de Louvain-la-Neuve. L’entreprise a vu le jour en 2009 après une fusion avec le bureau d'ingénierie Abcis-Van Wetter et était la branche belge du groupe SGI. Les 39 collaborateurs sont spécialisés en stabilité, génie civil et techniques bâtiments, et ont une vaste expérience dans leurs domaines respectifs.

« L’adossement de SGI Belgique au Groupe Sweco est un gage de force et de continuité non seulement pour chacun de nos collaborateurs, mais aussi pour l’ensemble de notre clientèle tant à Bruxelles qu’en Wallonie. Nous sommes impatients de conjuguer nos forces pour façonner et concevoir les villes et collectivités durables de demain », déclare François Dorland, Directeur Général Groupe de SGI.

« Pour Sweco et SGI, cette transaction répond à tous les critères d’un développement profitable et harmonieux sur l’ensemble du territoire belge. Les deux groupes s’engagent pour que cette opération ait lieu dans les meilleures conditions, tant pour les collaborateurs que pour les clients et partenaires », déclarent Anne Van Wetter, Directrice Division Bâtiments SGI Ingénieurs et Denis Maréchal, Administrateur Délégué SGI Ingénieurs.

De gauche à droite : Erwin Malcorps (Managing Director, Sweco Belgium), Vicky De Bollen (Director Finance, Facility & Legal, Sweco Belgium) et François Dorland (Directeur Général Groupe de SGI)

Photo : © Jürgen Dooms