Le rôle des aidants digitaux dans la réduction des inégalités numériques
Dans le cadre d’un projet européen, Sweco étudie l’impact des aides numériques sur la réduction de la fracture numérique. Aidez-vous régulièrement vos amis ou votre famille dans le domaine numérique ? Partagez vos expériences à travers notre questionnaire et soutenez nos recherches sur les inégalités numériques.
L’importance des assistants numériques
En collaboration avec la Ville de Bruxelles, Sweco participe à un projet de recherche européen, financé par ESPON, pour mieux comprendre le rôle des aidants numériques dans la vie quotidienne. Le projet se concentre sur Bordeaux et Bruxelles, où malgré les efforts gouvernementaux, des défis significatifs en matière d’inégalité numérique persistent.
Avec les partenaires EM Normandy Business School, UAIC Roumanie et l’Université de Bordeaux, Sweco réalise une analyse comparative. Cette analyse fournira des informations précieuses qui pourront aider des initiatives similaires dans d’autres villes européennes, notamment celles de la « Eurocities Task Force » sur la « Digital Divide ».

Contribuez à réduire la fracture numérique
75 % de la population aide régulièrement ses proches pour des tâches telles que se connecter, créer un compte, signer des documents numériquement, concevoir des sites web simples, installer des applications, et plus encore. Ces aides numériques contribuent à réduire les inégalités face au numérique.
Si vous aidez régulièrement vos amis, votre famille ou vos collègues avec la technologie, nous aimerions recueillir votre expérience. Pour mieux vous soutenir dans cette aide et développer des politiques adaptées, nous souhaitons en savoir plus sur les situations dans lesquelles vous apportez votre soutien.
Date limite : 13 juillet.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse!
*La Ville de Bruxelles n’est pas responsable du questionnaire ni de l’interview.
Overig nieuws

Sweco et VLM étudient comment les projets ruraux peuvent renforcer la biodiversité
Pour en savoir plus

Construire neutre en carbone, est-ce vraiment possible ?
Pour en savoir plus

Rénovation du Parc de Forest : d’un patrimoine oublié à un hotspot vert
Pour en savoir plus