0 of 0 for ""

Client

Nyrstar

Période

2019 – 2020

Disciplines

Architecture & Civil, Engineering Assistance, E&I, Equipment/Stress, Géométrie industrielle, Piping, Process, Project management

Nyrstar, le groupe international producteur de zinc, prévoit d’installer deux nouveaux filtres WESP (précipitateur électrostatique humide) sur son site à Balen et de remplacer les filtres WESP existants dans son siège français à Auby.

Par de telles interventions, Nyrstar continuera à satisfaire aux exigences les plus strictes en matière de durabilité et d’environnement. Sweco est impliqué en tant que partenaire d’ingénierie dans les deux marchés.

Support technique WESP pendant la construction pour Nyrstar Balen
Sous la supervision de Nyrstar, Sweco assurera l’ingénierie détaillée et le support technique sur site pendant la construction. L’investissement de Nyrstar comprend l’installation de nouveaux filtres WESP performants en remplacement des anciens filtres KHD. Les filtres WESP seront logés dans une nouvelle structure en acier le long de l’installation existante d’épuration des gaz de Kontakt 12 et filtreront les poussières et aérosols dans des conditions humides. Ces précipitateurs électrostatiques humides sont parfaitement conformes aux prescriptions actuelles en matière d’émissions et protègent les équipements industriels contre les dégâts permanents causés par la poussière et/ou les aérosols acides.

Étude du projet WESP pour Nyrstar Auby (en France)
Sur le site d’Auby, Nyrstar remplacera deux filtres WESP existants et installera une nouvelle Quench Tower avec les équipements correspondants. Pour ce projet, Sweco fournira les services complets d’ingénierie de base et détaillée (process, piping, layout, civil, structural steel et E&I) et la gestion des interfaces avec le client et avec les fournisseurs d’unités monoblocs.

Les deux filtres WESP seront remplacés par phase et réinstallés sur le site actuel. À cet effet, des modifications et extensions de grande ampleur seront apportées à la structure en acier existante et aux fondations correspondantes. Pour mettre en service la nouvelle installation, les travaux suivants seront réalisés : modifications du génie civil et des structures en acier, modifications des systèmes de conduites, nouvelles canalisations de gaz et toute nouvelle infrastructure E&I avec sous-station correspondante. La Quench Tower de 25 mètres de haut avec les cuves, pompes et équipements correspondants sera installée sur un terrain proche. Une nouvelle structure en acier, ainsi que de nouveaux systèmes de conduites et une installation E&I seront prévus à cet effet.

Photos de Nyrstar Balen : © Tom D’haenens

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ou vous avez une question ?

Laissez-nous vos coordonnées ici. Nous veillons à vous mettre en contact avec la bonne personne. Nos experts sont prêts à vous aider. Pour tous vos défis, qu’ils sont grands ou petits.