0 of 0 for ""

Client

DBFM Scholen van Morgen nv

Lieu

Flandre et Bruxelles

Période

2012-2016

Services

rapport technique, étude d’orientation des sols, étude de description des sols, projet d’assainissement du sol, inventaire déchets dangereux

La Communauté flamande a lancé en 2012 le programme unique intitulé « Écoles de demain », destiné à rattraper le sérieux retard pris dans l’aménagement de notre infrastructure scolaire.

Ce programme DBFM comprend la conception (Design), la nouvelle construction et/ou la rénovation (Build), le financement (Finance) et l’entretien (Maintain) d’environ 200 bâtiments scolaires pendant 30 ans.

Le partenaire public School Invest nv (Agence pour l’infrastructure de l’enseignement en Flandre et la société d’investissement PMV) et le partenaire privé Scholen nv (AG Real Estate et BNP Paribas Fortis) forment ensemble la DBFM Scholen van Morgen nv. Le contrat cadre avec Sweco Belgium consiste à réaliser, durant la période 2012-2016, dans le programme DBFM, toutes les études de sol requises pour environ 140 écoles en Flandre et à Bruxelles.

Sweco s’occupe de la rédaction du rapport technique dans le cadre des terrassements pour la réalisation de nouvelles constructions et de rénovations, et de l’élaboration de l’étude d’orientation des sols en vertu du droit réel en présence d’activités Vlarebo. Lorsque des pollutions sont constatées, nous réalisons des études de description des sols afin de définir la nécessité d’assainissement et nous élaborons, si nécessaire, des projets d’assainissement des sols. En cas de démolition de bâtiments scolaires existants, on établit un inventaire des déchets dangereux.

Photo : © AG Real Estate

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ou vous avez une question ?

Laissez-nous vos coordonnées ici. Nous veillons à vous mettre en contact avec la bonne personne. Nos experts sont prêts à vous aider. Pour tous vos défis, qu’ils sont grands ou petits.