Skip to content
De Groene Corridor: speelse buurttuin vol (bio)diversiteit

03/07/2024

Temps de lecture :3min

Sweco Belgium

« De Groene Corridor »: un jardin de quartier ludique et plein de (bio)diversité

De Groene Corridor à Adinkerke est un espace vert animé, à côté de la voie ferrée, que nous rendons à la communauté locale. Un endroit pour courir, faire du vélo et jouer. Avec des arbres anciens et nouveaux, des wadis et des chemins.

Avec un mélange pétillant de créativité et d’expertise technique, Sweco a donné vie à ce parc de quartier. De la conception à la gestion de projet, du design visuel à l’expertise en matière d’environnement, de la coordination de la sécurité à la direction de projet, en passant par la supervision du chantier et l’appel d’offres, nous avons traité chaque aspect avec soin et précision.

 

Ewout Vanden Bussche, chef de projet : « Nous sommes fiers non seulement du résultat final, mais aussi de l’impact positif qu’il a sur les habitants du quartier. »

 

Une valeur ajoutée pour le quartier

De Groene Corridor, également connue sous le nom de « Buurt-Tuin », sert d’espace vert et ludique dans le tissu urbain d’Adinkerke. Il sert de lieu de rencontre pour la communauté locale. Il offre également une connexion cyclable sécurisée entre la voie ferrée et la rue Noordhoek, permettant aux cyclistes d’éviter la rue animée Stationsstraat.

De Groene Corridor offre plus d’espace, plus d’expériences et d’opportunités de jeu au quartier. C’est un atout supplémentaire pour les écoles voisines et l’organisation de jeunesse Chiro.

Biodiversité dans l’environnement du parc

Dans un mélange harmonieux d’ancien et de nouveau, nous avons complété des arbres indigènes sains par des arbres fruitiers et des arbres à noix de haute tige. Une structure de haies, de fossés d’eau et un motif ludique d’herbe tondue et non tondue forment ensemble une diversité végétale vivante.

Un mobilier de jardin orne le cœur de l’espace, tandis que des bancs de pique-nique, des bancs et des équipements de jeu dispersés dans toute la zone invitent à la socialisation et au jeu. Dans le verger, il est agréable de se détendre et de déguster les fruits frais. Tout cela crée un espace vert dynamique et interactif qui est à la fois captivant et éducatif.

De Groene Corridor: speelse buurttuin vol (bio)diversiteit

Autres actualités

Open Wervendag: bezoek de Aquafin NETwerkwerf op 31 mei
Eau, Villes de demain, Leefbare Steden, Transports durables et mobilité04/05/2026

Journée Chantiers Ouverts : visitez le chantier NET d’Aquafin le 31 mai

En savoir plus

Hervergunning INEOS Aromatics voor haar chemieactiviteiten in Geel
Infrastructure, Sweco Loket, Adaptation au climat et résilience, Eau, Ecologie & environnement04/05/2026

L’étude des sédiments aquatiques: nouvelle responsabilité pour propriétaires, exploitants et gestionnaires

En savoir plus

Sweco en Lantis versterken hun samenwerking rond mobiliteitsmanagement
Transports durables et mobilité30/04/2026

Sweco et Lantis renforcent leur collaboration en matière de gestion de la mobilité

En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez des mises à jour sur des projets innovants, des solutions durables et des analyses exclusives de Sweco. Abonnez-vous dès maintenant et participez à la transformation de demain.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment via le lien de désinscription dans nos e-mails.