La pelle pour les éco-connexions limbourgeoises s’enfonce dans le sol
La construction du nouvel écoduc sur la N71 à Lommel débutera dans quelques semaines et la construction de l’écopassage sous la N76 à Oudsbergen est prévue pour début 2024.
Simulation de l’écoduc de Lommel © De Werkvenootschap
Début de la construction de l’écoduc sur la N71 à Lommel
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme d’action pour la défragmentation écologique (VAPEO). Sweco est responsable de la conception, en collaboration avec Jan De Nul, mandaté par De Werkvennootschap. Nos experts en génie civil, en paysage et en écologie renforcent ainsi l’habitat de la faune et de la flore dans le Limbourg.
Programme VAPEO pour la défragmentation écologique en Flandre
Le plan VAPEO, soutenu par les ministres de la Mobilité et des Travaux publics Lydia Peeters et de l’Environnement Zuhal Demir, comprend des projets le long des routes régionales qui reconnecteront les habitats des animaux dans les années à venir, y compris des passages pour traverser la route en toute sécurité. Nous contribuons ainsi à la restauration des écosystèmes et au développement d’un réseau naturel cohérent en Flandre.
Écoduc sur la N71 et écopassage sous la N76
L’écoduc sur la N71 est relié au nouveau parc national Bosland, l’écopassage sous la N76 au Terril Zwartberg constitue un tremplin pour le parc national de la Haute Campine. Chaque écopassage comporte une zone sèche, une zone intermédiaire et une zone humide. Au niveau de la N76, nous prévoyons également des espace pour les amateurs de loisirs.

Photo Credit: Simulation Oudsbergen © De Werkvennootschap
Autres actualités

Werken aan de Ring : pont en bois comme point final pour une autoroute cyclable de haute qualité
Pour en savoir plus

Durable et orienté vers l’avenir : le plan directeur de la clinique Sint-Jozef à Pittem
Pour en savoir plus

Réseau Circulaire d’Eau d’Anvers nominé pour le Prix de l’Innovation VLARIO 2025
Pour en savoir plus